Afin de bénéficier d'un remboursement de la part de la Caisse Nationale de Santé, vérifiez que sur l'ordonnance votre médecin a bien précisé "à domicile" ainsi que la raison pour la prise de sang à domicile.
Téléphonez au +352 78 02 90-1. Une permanence téléphonique est assurée de lundi à vendredi de 7 à 18 heures et le samedi de 7 à 12 heures.
Demandez un RDV pour une prise de sang à domicile.
Indiquez votre nom et prénom ou celui du patient pour lequel vous faites la demande (enfant, parent, etc...)
Précisez le numéro de matricule de la sécurité sociale du patient. C'est une série de 13 chiffres qui reprend la date de naissance inversée et 5 chiffres supplémentaires.
Donnez l'adresse en mentionnant: le numéro, la rue, (éventuellement l'étage) et la localité ainsi que le nom inscrit sur la sonnette si celui-ci diffère du nom du patient.
Afin de pouvoir vous contacter en cas d'urgence, veuillez indiquer un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable.
Il est recommandé d'effectuer une prise de sang , de préférence dans la matinée, à jeun (ne pas avoir mangé au cours des 8 à 12 heures précédant l’acte). Ces conditions doivent être respectées afin de garantir des résultats corrects.