FlorInScan

FlorInScan

Les Laboratoires Réunis ont de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la santé intestinale et de l'analyse des selles. Depuis près de 17 ans, nous proposons une analyse approfondie des selles appelée FlorInScan. Les profils individuels sont continuellement développés et adaptés en fonction des dernières découvertes scientifiques.

Le profil FlorInScan et les autres profils ci-dessous sont disponibles aux Laboratoires Réunis pour un diagnostic et une prévention ciblés:

FlorInScan comprend la détermination quantitative, basée sur la culture de la microflore fécale (flore, champignons et levures aérobies et anaérobies), ainsi que l'analyse des performances digestives, ainsi que la recherche des résidus digestifs, le pH et l'élastase pancréatique. Il comprend également l’examen du sang occulte dans les selles.

FlorInScan est un élément important de la médecine préventive et personnalisée pour les affections gastro-intestinales peu claires ou les maladies de type allergique ou immunologique.

FlorInScan Plus est un dépistage avancé : en plus de la détermination de l'état de la flore, de la performance digestive et du sang dans les selles, des marqueurs immunologiques et inflammatoires supplémentaires (IgA sécrétoire, calprotectine et alpha-1-antitrypsine) sont inclus pour permettre des inférences sur les modifications muqueuses invasives et les troubles de perméabilité, par ex. dans le contexte des allergies et des processus inflammatoires chroniques ou des tumeurs.

Le profil du microbiome FlorInScan est notre nouveau profil complet basé sur l’analyse moleculaire du microbiome. Il comprend la détermination et la quantification des bactéries anaérobies liées à la santé, qui ne peuvent être détectées que par des méthodes de génétique moléculaire.

Le profil microbiome FlorInScan complète idéalement l'analyse classique FlorInScan basée sur la culture. L'analyse de ces groupes bactériens pertinents peut donc être incluse dans l'interprétation médicale et la prévention de la maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI), du syndrome du côlon irritable, du cancer du côlon et du diabète ainsi que préciser la thérapie ultérieure.